• Accompagnement Micronutritionnel Luxembourg

Micronutrition à Luxembourg

Lecture : 1min 24s

Micronutrition

La micronutrition est une discipline complémentaire à la médecine esthetique ou même à la médecin en général , et qui s’intéresse aux micronutriments, c’est-à-dire les vitamines, minéraux, oligo-éléments, les probiotiques etc… qui sont en petites quantités au quotidien dans nos assiettes mais qui ont un impact sur notre santé et le bon fonctionnement de notre organisme. C’est exactement sur ce point que porte la micronutrition. Ces éléments jouent un rôle fondamental dans de nombreux processus biologiques comme le métabolisme, l’immunité, la prévention des maladies, de façon plus général sur votre santé et aussi votre bien être !

La prise en charge micronutritionnelle peut s’avérer évidemment indispensable en situation de déséquilibre pondéral. Mais elle peut s’appliquer à d’autres sphères comme la prévention des carences, également optimiser la santé et le bien-être en répondant à des symptômes tels que la fatigue, les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, une vulnérabilité au stress ou encore pour répondre à des troubles comme ceux liés à la ménaupose.

Avant tout, un bilan alimentaire, micronutritionnel et biologique vous sera proposé si nécessaire afin de faire le point sur votre statut nutritionnel et votre état général. La première consultation de micronutrition au cabinet dure en moyenne 1 heure, un suivi sur plus ou moins long terme pourra être mis en place en fonction de vos besoins, de vos attentes et de la réponse a la supplémentation éventuellement mise en place .

Quelle que soit la demande qui aura motivé la consultation, la prise en charge sera globale et tiendra compte des carences, déséquilibres ou symptômes mis en évidence par le bilan. En effet, chacun de ces éléments étant étroitement liés les uns aux autres, en négliger certains pourrait compromettre la bonne conduite de la prise en charge ainsi que la pérennité des résultats obtenus.

En cas de surcharge pondérale, il est possible, sous certaines conditions de recourir à une Diète Hyperprotéinée. C’est un outil médical qui doit être utilisé en que tel, avec parcimonie et qui ne dispense en aucun cas d’une adaptation alimentaire de long terme.

Habituellement, un rééquilibrage alimentaire et/ou une supplémentation spécifique tenant compte de vos particularités métaboliques et un accompagnement micronutritionnel répondront parfaitement à vos attentes.

Contactez le Dr. Alexandra Colombo-Turell par email