LaseMD Ultra Lutronic à Luxembourg
Principe du traitement
Le laser LaseMD Ultra de Lutronic est un dispositif d’aide à la délivrance de cosmétiques (Laser Assisted Single Effective Molecules Delivery).
Il associe les effets d’un laser thulium sub-ablatif et des sérums cosméceutiques hautement concentrés en principes actifs (Vitamine C, Vitamine A, acide tranexamique, Resvératrol) exclusivement développés par Lutronic.
Le laser vaporise l’épiderme créant des micro-canaux qui vont stimuler la régénération de l’épiderme améliorant ainsi la surface de la peau pour un effet lissant, un grain de peau affiné, des pores resserrés et un teint unifié. Les micro-canaux forment aussi des réservoirs assurant la pénétration maximale du principe actif libéré au niveau épidermique pour une biodisponibilité au niveau dermique.
Il s’agit d’un traitement anti-âge qui va donner un coup d’éclat au visage, mais peut aussi traiter des problématiques plus ciblées telles que l’acné active ou inflammatoire (pour ceux qui ne souhaitent pas de traitement per os par exemple), une peau très grasse, le mélasma, ou des des cicatrices superficielles. Non invasif et personnalisable grâce à la cosméceutique associée, il peut être réalisé toute l’année, sur tous les phototypes et à tous les âges.
3 à 6 séances espacées de 4 semaines environ sont conseillées selon les protocoles.
Les indications
- Lésions pigmentaires épidermiques (mélasma, hyperpigmentation post-inflammation, teint irrégulier, taches brunes)
- Réjuvénation cutanée
- Rides et ridules
- Mauvaise texture de la peau
- Acné, pores dilatés, cicatrices d’acné et de varicelles
- Cicatrices et vergetures
- Teint terne
Les contre-indications
- Femmes enceintes
- Herpès en évolution
- Troubles de la cicatrisation
- Lésions cancéreuses et précancéreuses
- Allergies aux anesthésiants topiques ou aux antibiotiques
- Tatouage sur la zone à traiter
Les consignes avant la séance
Il ne faut pas avoir réalisé de peeling récemment. Ne pas avoir fait de sauna, de hammam ou de gommage dans les 72 heures précédentes.
Il ne faut pas utiliser d’auto-bronzant, d’huiles essentielles et de crèmes à base de Rétinol ou d’acide de fruits pendant 15 jours avant la séance de laseMD Ultra.
Pendant la séance
Le traitement par laseMD Ultra est rapide et dure environ 30 minutes.
Une crème anesthésiante est appliquée au préalable.
Lors du passage du laser, il est possible de ressentir une sensation de picotement et de chaleur intense. Une fois le passage du laser effectué, le sérum cosméceutique sélectionné est appliqué sur la peau, suivi d’une crème ou d’un masque pour apaiser et hydrater la peau.
Une séance de LED vous sera proposée afin de diminuer l’inflammation et la sensation de chauffe.
Les suites immédiates
On peut remarquer des rougeurs cutanées pendant quelques heures, mais elles ne perdurent pas au-delà de 48 heures. Il n’y a pas d’effets secondaires et pas d’éviction sociale. Il vous est demandé en revanche de ne pas vous maquiller durant les 48 premières heures.
Consignes après la séance
Un sérum cosméceutique vous sera fourni après la séance. Il est à conserver au réfrigérateur et à appliquer sur le visage matin et soir pendant 1 semaine. Vous pouvez utiliser une crème réparatrice de type Cicalfate, Cicaplast, Cicabio, ou Épithélial au choix.
Une crème solaire à fort indice de protection est indispensable pendant 3 semaines. Vous devrez également éviter le hammam et le sauna pendant quelques jours.
Prise en charge de l’Assurance Maladie
Aucun remboursement n’est prévu et aucun arrêt de travail ne peut être accordé pour le traitement laseMD Ultra, ce dernier étant à visée esthétique.
Pour toute question sur l'utilisation et l'efficacité du LaseMD Ultra Lutronic, vous pouvez prendre contact avec notre centre à Luxembourg.