Lecture : 1min 3s

Petit frère du Pico Plus, il permet le traitement des mêmes indications, c’est à dire pour ce qui nous intéresse ici, le détatouage du noir, et de toutes les couleurs (à l’exception des couleurs jaunes, fluorescentes ou phosphorescentes et certains beiges) sur les phototypes de I à VI. 

Le Hollywood Spectra de Lutronic est un laser Q-switched, autre catégorie de laser permettant le détatouage. Le developpement de cette dernière génération de laser Q switched permet d’obtenir des performances impressionnantes (5 ns), avec une puissance crête et des résultats meilleurs que ceux de certains Pico, permettant des traiter même les pigments complexes.

 

Il est également doté d’une pièce à main fractionné permettant de réaliser le traitement complémentaire de réjuvénation cutanée nécessaire à l’optimisation de votre traitement de détatouage, limitant les risques d’hyperpigmentation, améliorant l’aspect des peaux parfois cicatriciels après le tatouage en lui-même et accélérant l’afflux de macrophages afin d‘éliminer au plus vite les fragments pigmentaires. 

 

La séance en pratique se déroule de la même façon, qu’avec le laser PicoPlus, avec la recherche du réglage optimal, les passages du laser de détatouage sur toute la zone préalablement anesthésiée avec de la crème EMLA , puis les passages en mode fractionné optimisant le traitement et l’aspect de la peau.

 

Le nombre de séances à envisager avec ce laser de détatouage est comprise entre 5 et 7 pour un tatouage amateur, et 8 à 12 pour un tatouage professionnel mais encore j’insiste sur la réserve que nous devons observer quand on nombre de séance devant la multitude de facteur intervenant comme la qualité du tatouage, du pigment la quantité déposé, l’ancienneté du tatouage, le tabagisme du patient, etc.