Vous avez la mâchoire trop prononcée ? Cela peut être dû à un muscle masseter trop volumineux, l'ovale du vsiage caractérise le côté féminin de la femme, une mâchoire trop carrée peut donc être un réel complexe.
Les injections de toxine botulique (ou Botox®️) sont une solution efficace pour retrouver un visage plus féminin. Elles vont permettre de traiter l'hypertrophie du muscle masséter et ainsi adoucir l'angle de la mâchoire.
Le masséter est l'un des principaux muscles utilisés pour mastiquer, il est situé de chaque côté de la mâchoire. Le Botox®️ agit en bloquant temporairement la transmission des signaux nerveux aux muscles. Cela empêche les muscles de se contracter ce qui va diminuer l'apparence du muscle et affiner cette partie du visage au fil du temps.
Cette procédure est appréciée pour ses résultats naturels et sa capacité à traiter à la fois des problèmes esthétiques et fonctionnels.
Acte le plus pratiqué en médecine esthétique, l'injection de toxine botulique est indolore, et ne nécessite aucune éviction sociale. Le produit agit au bout du 4ème jour et ses effets sont observables au bout d'une quinzaine de jours et ce, pendant 6 à 8 mois.
Saviez-vous que la toxine botulique a également d'autres actions ? Notamment la transpiration excessive des aisselles, le bruxisme, et le traitement des rides d'expression sur le front ou la patte d'oie patte d'oie.
Une consultation médicale est indispensable afin de faire un bilan, d'échanger avec vous sur vos besoins et répondre à toutes vos questions. Les injections de Botox®️ et d'acide hyaluronique sont des actes médicaux devant être pratiqués par un médecin diplômé et formé à ces techniques.