Instagram
[instagram-feed] Follow us on Instagram

Rien ne sert de courir … Trop !

Rien ne sert de courir … Trop !

Voilà qui pourrait en décomplexer beaucoup !

En effet ,une étude vient de mettre en évidence que seule une pratique modérée du jogging est bénéfique pour la santé.

C’est la conclusion qu’ont tiré des chercheurs danois, dans une étude publié dans la revue Journal of the American College of Cardiology.

Des scientifiques de l’hôpital Frederiksberg à Copenhague ont recueilli des données auprès de 1 098 joggeurs et 413 sédentaires ne pratiquant pas le jogging, pendant 12 ans.

Au début de l’étude, tous les participants étaient en bonne santé. Au cours de l’étude, 28 joggeurs et 128 contrôles sont décédés.

Les analyses ont montré que le taux de mortalité chez les adeptes du jogging « intensif » était presque le même que celui des sédentaires. La mortalité la plus faible s’observait chez ceux qui pratiquaient modérément cette activité.

Cela signifie qu’une activité physique trop intense, par la pratique du jogging, pourrait présenter des risques pour la santé à long terme. Les chercheurs ont insisté sur la vulnérabilité du système cardiovasculaire dans les cas de pratique exagérée.

L’équipe dirigée par Peter Schnohr affirme que la durée optimale d’une séance de jogging varie entre une et deux heures et demie, trois fois par semaine.

Ainsi, faire du jogging quelques fois par semaine à vitesse modérée est préférable pour accroître son espérance de vie. « Au-delà, ce n’est pas seulement inutile, mais cela pourrait être préjudiciable », a souligné M. Schnohr.

Prêt, feu, partez: 2 Heures 3 fois par semaine : mon petit doigt me dit que nombreux ont encore de la marge avant de prendre des risques !

17, Rue Jean Pierre Sauvage
L-2514 Luxembourg

(+352) 26 43 11 65