You can edit your menu content on the Menus screen in the Appearance section.
Instagram
[instagram-feed] Follow us on Instagram

INJECTIONS DE BOTOX

 

 

QU’EST CE QUE LE BOTOX ?

La toxine botulique, plus communément appelée Botox, est utilisée en médecine depuis plus de 30 ans. Cette dernière possède la propriété de bloquer la communication entre un muscle et ses fibres nerveuses, réduisant transitoirement la contraction de ce muscle. Elle n’altère ni le muscle, ni le nerf et son effet se dissipe totalement en quelques mois, durée de vie de la toxine.

 


 

QUAND ET POURQUOI AVOIR RECOURS AU BOTOX ?

Injecter des petites doses de toxine botulique est aujourd’hui la manière la plus élégante, discrète et efficace de prévenir ou traiter les rides du tiers supérieur du visage. Utilisé avec tact et mesure, il permet d’obtenir un résultat très naturel, le visage est détendu, tout simplement libéré des crispations et mimiques indésirables. Les rides dites d’expressions s’estompent alors en quelques jours. On peut être amené à commencer ces traitements assez tôt, en fonction des crispations de chacun, ou dans une démarche de prévention. Lorsque les rides sont déjà profondément installées, il est parfois nécessaire d’avoir recours à des méthodes complémentaires comme l’injection d’acide hyaluronique. Le traitement est à renouveler environ tous les 5 à 6 mois pour entretenir le résultat.

Les zones du visage les plus couramment traitées avec cette méthode sont :

  • La glabelle ou ride du Lion
  • Le front
  • La patte d’oie

Mais, on peut également l’utiliser chez certains patients pour traiter les rides d’amertume (ou Marionette Lines). L’injection de toxine botulique est également couramment utilisée pour traiter l’hyperhidrose (transpiration excessive) en particulier au niveau des aisselles.

 


 

EN PRATIQUE

Le traitement est réalisé en cabinet et dure environ 15 minutes. Une prescription préalable de crème anesthésiante vous sera proposée, elle sera à appliquer 45 min avant l’heure prévue de votre rendez-vous en couche épaisse sur les zones concernées. Un traitement homéopathique vous sera également prescrit, à prendre quelques jours avant la consultation, ce qui limitera les ecchymoses post-injection. Afin de limiter les risques de saignement, il est déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires dans les 10 jours qui précèdent et dans les 5 jours qui suivent les injections. L’effet de la toxine sur les contractions musculaires n’est pas immédiat, il commence à se faire sentir entre les quelques heures qui suivent l’injection pour atteindre son maximum environ à 15 jours.

Quelques précautions seront à respecter durant les 3 heures qui suivent les injections de toxine botulique :

  • Pas de massage des zones injectées
  • Pas de pratique sportive, pas de sauna, pas de hammam
  • Position allongée interdite, en particulier sur le ventre
  • Éviter les positions tête en bas
  • Contractions volontaires des zones traitées préconisées

Les suites sont simples, il est possible de reprendre ses activités directement après la séance. Des petits œdèmes aux points d’injections, rougeurs ou petits hématomes peuvent survenir toutefois, le médecin vous proposera de vous maquiller après la séance. Des maux de tête peuvent également survenir dans les quelques jours qui suivent, il est alors conseillé de prendre du paracétamol.

 


 

TARIFS ET PRISE EN CHARGE

De 100 à 500 euros selon les indications ou les zones à traiter.
Aucun remboursement ne sera possible auprès de la CNS et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour cet acte à visée esthétique.

17, Rue Jean Pierre Sauvage
L-2514 Luxembourg

Comment rejoindre le cabinet