Instagram
[instagram-feed] Follow us on Instagram

INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

 

 

QU’EST CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans de multiples organes de notre corps. Il participe à apporter aux tissus, en particulier à notre peau ses qualités d’élasticité, de tonicité et d’hydratation. Malheureusement, sa concentration diminue avec le temps et sous l’effet d’agressions extérieures. Cela explique en partie les modifications de certains traits de notre visage, la déshydratation de notre peau, et avec cela l’apparition de zones froissées ou de rides marquées.

Depuis les années 70, l’acide hyaluronique est très largement utilisé dans des domaines de la santé très variés comme l’ophtalmologie, l’urologie ou encore la rhumatologie. Il s’agit donc d’un composé très bien connu. La médecine esthétique dispose aujourd’hui d’acide hyaluronique ( que l’on appelle souvent aussi “fillers“) de très grande qualité assurant une parfaite innocuité.

L’innovation des laboratoires de médecine esthétique nous a apporté ces dernières années de larges gammes de produits aux propriétés volumatrices et réparatrices s’ajustant au mieux à vos besoins. Les dernières générations de fillers s’attachent désormais à respecter la spontanéité et le naturel de vos expressions grâce à des viscosités exceptionnelles.

 


 

QUAND ET POURQUOI AVOIR RECOURS A L’ACIDE HYALURONIQUE ?

On peut être amené à commencer ces traitements tôt dans certaines indications. On peut citer comme exemple le remodelage et injections des lèvres qui peuvent dans certains cas être trop fines, les rhinoplasties médicales concernant les légères corrections sur le nez , le traitement de cicatrices d’acné, des cernes creux… qui peuvent concerner des patients parfois très jeunes puisque le problème est “congénitale”.

Les motifs de recours à l’acide hyaluronique sont multiples :

  • Embellir, rajeunir ou entretenir un visage, un décolleté, des mains
  • Reconstituer des volumes (pommettes, tempes)
  • Combler les rides profondes (sillons nasogéniens, rides du pli d’amertume)
  • Combler les dépressions du visage (cernes, vallée de la larme)
  • Recréer l’ovale du visage
  • Sculpter le nez (rhinoplastie médicale esthétique)
  • Sculpter les lèvres rouges et ourler la lèvre supérieure (par injection des lèvres )
  • Sculpter le menton (génioplastie esthétique)
  • Combler les ridules superficielles (front, joues, lèvres blanches, cou, décolleté)
  • Hydrater ou lifter la peau (Mésolift, Skinbooster).

Il s’agit de produits résorbables, c’est-à-dire qu’ils sont dégradés de façon systématique par l’organisme de la même manière que celui contenu naturellement dans vos tissus. Le traitement par injection est donc à renouveler régulièrement pour entretenir les résultats, environ tous les 6 à 18 mois, en fonction des produits, du type de peau et de l’indication.

 


 

EN PRATIQUE

Les traitements sont réalisés au cabinet de médecine esthétique et durent entre 15 et 30 min environ.

Une prescription préalable de crème anesthésiante vous sera proposée, elle sera à appliquer 30 min avant l’heure de votre rendez-vous en couche épaisse sur les zones concernées. Un traitement homéopathique vous sera également proposé, à prendre quelques jours avant la consultation, ce qui limitera les ecchymoses post-injection. Pour limiter le risque de saignement, il est déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires dans les 5 jours qui précèdent et dans les 5 jours qui suivent les injections.

Les suites sont simples et il est possible de reprendre son activité professionnelle directement après la séance. Un léger œdème parfois un hématome et des rougeurs peuvent survenir toutefois, le médecin vous proposera de vous remaquiller après la séance si c’est le cas.

L’exposition au soleil ou aux fortes chaleurs sont déconseillées pendant les 8 jours qui suivent une séance.

 


 

PRISE EN CHARGE DE L’ASSURANCE MALADIE

A partir de 200 euros.

Aucun remboursement dans le cadre d’acte de médecine esthétique ne sera possible auprès de la CNS et aucun arrêt de travail ne pourra être accordé pour cet acte à visée esthétique.

17, Rue Jean Pierre Sauvage
L-2514 Luxembourg

(+352) 26 43 11 65